Équipe

Louis Beauchamp
Vice-président

D’hier à aujourd’hui

Louis Beauchamp possède une expérience de plus de 30 ans à titre de journaliste, de professionnel et de gestionnaire en communication. Au fil des ans, ses actions ont contribué à préserver la réputation des clients et des organisations qu’il a desservis à la fois comme consultant et gestionnaire grâce à une solide expertise en gestion d’enjeux et de crise. Ces dernières années, il a su développer une connaissance des environnements complexes en vertu des postes de gestion de haut niveau occupés dans les domaines de l’administration publique et de l’encadrement des services financiers.

De 2014 à 2018, Louis Beauchamp a été Directeur du Service des communications de la Ville de Montréal.Il y a dirigé une équipe de plus d’une centaine d’employés et assumé les responsabilités des stratégies de communication et des campagnes de sensibilisation d’envergure pour la métropole du Québec. On lui doit notamment, une campagne audacieuse et primée en 2016 destinée à sensibiliser les Montréalais au problème de la propreté.

De 2009 à 2014, Louis Beauchamp a occupé la fonction de Directeur principal des affaires publiques et des communications à l'Autorité des marchés financiers (AMF). Arrivé alors que le Québec était aux prises avec d’importants scandales financiers, il a réalisé des campagnes percutantes de sensibilisation s’adressant aux consommateurs de produits et de services financiers. Ces campagnes ont contribué à faire passer de 35 % à 65 % le taux de confiance des Québécois envers l'AMF.

Auparavant, M. Beauchamp a œuvré pendant près de neuf ans au sein du Cabinet de relations publiques NATIONAL à titre de conseiller principal en affaires publiques et de directeur de la formation des porte-parole. Pendant près de 15 ans, il a également été journaliste, dont une dizaine d'années au sein du Groupe TVA.

Détenteur d’un baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal, M. Beauchamp est également co-auteur du guide L’avocat et les médias publié en 2005 aux Éditions Yvon Blais.



Comme un poisson dans l’eau
- Conseil stratégique
- Gestion d'enjeux
- Gestion de crise
- Rédaction

Sur les bancs d'école
- Baccalauréat en communication,
  (profil en journalisme),
  UQAM

Passionnément
- Hockey
- Séries télé
- Voyages