Équipe

Matthieu Sauvé
M.A., ARP, FSCRP
Associé directeur

D’hier à aujourd’hui

Auteur de Les relations publiques autrement. Vers un nouveau modèle de pratique, Matthieu Sauvé s'intéresse depuis longtemps non seulement à la pratique des relations publiques, mais aussi à leur cadre théorique et à son évolution.

Actif dans l’industrie depuis plus de 30 ans, Matthieu a amorcé sa carrière dans le secteur de la santé, avant d'occuper le poste de directeur des communications externes de Télébec, puis de se joindre à l’équipe du Cabinet de relations publiques NATIONAL, où il a passé près de 12 ans, dont quatre à titre d’associé du bureau montréalais de la firme. Consultant indépendant pendant cinq ans, il a ensuite fait partie de l'équipe fondatrice de Zone franche en 2010.

Il a présidé la Société des relationnistes du Québec de 1994 à 1996 et est devenu membre du Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques en 2004. Il a également reçu, en 2009, le Prix Yves-St-Amand de la Société québécoise des professionnels en relations publiques en reconnaissance de sa contribution à l’avancement de la profession.

Il a récemment collaboré à la rédaction de l’ouvrage Introduction aux relations publiques : Fondements, enjeux et pratiques (PUQ), publié en 2018.



Comme un poisson dans l’eau
- Planification et conseil stratégique
  en communication
- Gestion d'enjeux
- Rédaction

Sur les bancs d'école
- Baccalauréat en sociologie/Journalisme,
  Université Laval
- Maîtrise en communication,
  UQAM

En société
- Membre du conseil d’administration,
  Musée du Château Ramezay
- Membre du Conseil de diplômés de
  la Faculté de communication, UQAM
- Membre du conseil d’administration,
  Théâtre Porte Parole

Passionnément
- La musique
- Les voyages
- Les documentaires