Équipe

Morgane Lopez
Conseillère

D’hier à aujourd’hui

Curieuse d'explorer de nouveaux horizons, Morgane a quitté Lyon (France) pour s'installer à Montréal en 2013 et poursuivre ses études à l'UQAM en communication.

En septembre 2016, elle enrichit l’équipe de Zone Franche de son enthousiasme, son savoir-faire et sa pugnacité et évolue au sein de l’agence jusqu’au poste actuel de conseillère. Experte des relations influenceurs avec une connaissance pointue des univers médiatiques canadiens et français, elle sait parfaitement cadencer les campagnes dont elle est responsable pour obtenir la visibilité la plus adaptée au public ciblé et promouvoir une image de marque. Sujet technologique ou grand public, OBNL ou entreprise internationale, Morgane établit des stratégies de haut niveau dont les résultats témoignent de l’efficacité.

Trilingue, elle a l’occasion de déployer ses compétences lors des campagnes internationales en pays francophones, anglophones et hispanophones.

Passionnée par le domaine des relations publiques, elle s'implique pleinement depuis 2015 au sein du comité des communications de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). Morgane vient également prêter main-forte à l'association dans l'organisation de ses divers événements.

Son mémoire de recherche sur la communication de crise du gouvernement français sur les réseaux sociaux lors des attaques terroristes du 13 novembre 2016 l’amène aujourd’hui à partager ses connaissances en gestion de crise à l’UQAM à titre de conférencière.

Lorsqu'elle lève le nez de l’actualité, elle redevient artiste et exprime son talent de Flamenca sur les scènes montréalaises.




Comme un poisson dans l’eau
- Relations influenceurs
- Rédaction
- Organisation d’événements

Sur les bancs d'école
- Maîtrise en communication,
  UQAM (en cours)
- Baccalauréat en communications,
  école Pigier Lyon

Passionnément
- La danse
- Les voyages
- La gastronomie
- Les reportages historiques