Équipe

Léa Manuel M.A.
Directrice de comptes

D’hier à aujourd’hui

Fine stratège à la recherche constante de nouveaux défis, Léa a quitté la France en 2016 pour se frotter à d’autres horizons et élargir ses connaissances. Après 4 années d’expérience en communication corporative au sein de l’agence TBWA\Corporate à Lyon en tant que conseillère, et son expérience en Australie chez Hill & Knowlton Strategies et aux côtés de la Chambre de Commerce Franco-Australienne, c’est au Québec qu’elle décide de poser ses valises en 2017 pour poursuivre sa carrière internationale.

Spécialiste en stratégie d’influence et émergence de marque, elle est aussi experte en gestion de campagne de notoriété B2B que B2C. De la compréhension des besoins clients à l’analyse de résultats, en passant par le conseil stratégique et la mise en œuvre opérationnelle, son expérience lui permet de mener aujourd’hui des campagnes d’envergure internationale. Ses compétences relationnelles, sa créativité et sa compréhension des marchés français et québécois font d’elle une communicante polyvalente et forte d’un parcours varié.

Reconnue par ses pairs pour son grand sens de l’éthique et son esprit d’équipe, Léa intervient également en tant que conférencière sur les sujets relatifs aux relations de presse et les échanges France-Canada.

Administratrice et responsable de l’équipe de Montréal de l’association Francophonies sans Frontières, présidente d’une troupe de théâtre pendant 10 ans, administratrice associative et bénévole régulière aux quatre coins du monde, elle sait à quel point l’engagement est source de réussite.




Comme un poisson dans l’eau
- Stratégie d’influence
- Relations de presse
- Rédaction 

Sur les bancs d'école
- Maîtrise en édition,
  Université Jean Monnet
  de Saint-Étienne
- Maîtrise spécialisée
  en gestion de projet,
  ECEMA Lyon

Passionnément
- Le voyage
- La photo
- La scène
- Le volontariat