Équipe

Laurence Côté
Conseillère principale

D’hier à aujourd’hui

Active dans l’industrie des relations publiques depuis plus de 10 ans, Laurence a intégré l’équipe de Zone franche à titre de conseillère en 2015. Bachelière en communication et relations publiques, elle travaillait auparavant au Laboratoire d’analyse de presse Caisse Chartier de l’UQAM en qualité d’analyste principale. Cet emploi lui a permis de développer une expertise sur les médias traditionnels et sociaux, en plus de perfectionner ses capacités rédactionnelles.

Depuis son arrivée chez Zone franche, Laurence se démarque particulièrement dans les mandats qui touchent les enjeux de société, le milieu culturel ainsi que la santé, le bien-être et la mise en forme. Coauteure de Reconfiguration des interactions professionnelles entre relationnistes et journalistes : une analyse du milieu culturel au Québec, Laurence est aussi cofondatrice de l’événement MoSistaMTL-Movember en plus d’être derrière l’initiative Fuerza Ecuador qui visait à venir en aide aux Équatoriens touchés par le séisme d’avril 2016. Grande voyageuse et passionnée de surf, elle met régulièrement sa plume à contribution pour rédiger divers articles de blogues et de magazines reliés à ces domaines.

Membre du Cercle des jeunes philanthropes du Musée des beaux-arts de Montréal et du conseil d’administration de Tennis Montréal, Laurence est une jeune maman active qui jongle avec ses activités professionnelles, philanthropiques et familiales avec un enthousiasme débordant, en plus d’apprendre le portugais et de pratiquer le Jiu-Jitsu brésilien. Grande sportive, elle a développé une discipline hors du commun par la pratique de l’aviron à haut niveau. Elle a d'ailleurs eu la chance, grâce à cette activité, de vivre des expériences exceptionnelles telles que remporter une médaille aux jeux du Canada en 2005.




Comme un poisson dans l’eau
- Rédaction
- Analyse et relations de presse
- Organisation d’événements

Sur les bancs d'école
- Baccalauréat en relations
  publiques, UQAM

Passionnément
- Le surf
- Les voyages
- Le yoga
- Le café